FDME24 : Pourquoi il est préférable d’avoir un campingcar

Depuis peu, les gens adorent de plus en plus pouvoir voyager en camping-car ou en van. Non seulement cela leur permet de voyager, mais cela leur permet de le faire dans le confort de leur foyer.

Il y en a d’autres qui pensent que voyager ou vivre dans un camping-car n’est pas aussi bon que de vivre dans une vraie maison ou de voyager différemment. Après tout, il existe encore des restrictions qui peuvent faire ou défaire votre expérience de voyage ou de vie. 

Pour certaines personnes qui vivent déjà la vie de van ou qui en rêvent, elles ont pu trouver beaucoup de choses qui leur font voir à quel point c’est génial d’en avoir un. Découvrez quelques-unes des raisons pour lesquelles il est bon d’avoir un camping-car et de l’utiliser pour voyager.

C’est moins cher

Beaucoup de gens qui ont voyagé pour la première fois en camping-car sont attirés par l’idée qu’il est bon marché. Après tout, vous n’aurez pas à réserver une chambre dans un hôtel ou à payer un billet d’avion, qui est généralement le coût le plus élevé lors d’un voyage. Non seulement cela, puisque vous êtes capable de cuisiner vos propres repas, vous mangerez moins au restaurant.

Bien sûr, vous devrez acheter de l’essence, louer ou acheter un camping-car, et des frais de stationnement pour vos camping-cars dans des campings ou des endroits spécifiques. C’est toujours beaucoup moins cher que votre billet d’avion et votre chambre d’hôtel typiques. Vous devrez peut-être acheter des ingrédients pour la nourriture, mais c’est beaucoup moins cher que d’acheter au restaurant. Si votre camping-car est équipé d’un réfrigérateur, vous pouvez cuisiner beaucoup et en garder un peu dans votre réfrigérateur pour plus tard, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent pour cuisiner.

Non seulement cela, même si cela coûte moins cher de louer un camping-car, si vous prévoyez de le faire régulièrement, il serait beaucoup moins cher d’acheter le vôtre. Bien sûr, cela coûterait cher, mais puisque vous avez votre propre camping-car, le loyer est diminué de vos dépenses.

Celavous donne de la flexibilitétournent

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens severs la vie en fourgonnette ou du moins la simple location est la flexibilité qu’elle vous offre. Bien sûr, vous suivez peut-être une feuille de route indiquant où vous voulez aller, mais si vous voyez un endroit, pas dans votre itinéraire, vous êtes libre de vous arrêter et de jeter un coup d’œil. Si vous appréciez un endroit où vous êtes, vous peut rester plus longtemps si vous le souhaitez et il n’y aura aucune répercussion.

Non seulement cela, mais certains terrains de camping proposent également des offres de séjour prolongé qui rendent votre séjour moins cher. Cela signifie que vous pouvez prolonger votre séjour. Puisque vous êtes dans un camping-car, vous pouvez apporter beaucoup de vêtements supplémentaires avec vous et vous n’aurez pas non plus à vous soucier du poids des bagages. Vous pouvez également vous détendre en voyage car ce sera beaucoup plus confortable que lorsque vous êtes dans un bus ou un avion.

L’achat d’un camping-car vous permet d’avoir plus de liberté quant au moment où vous souhaitez voyager. Nul besoin d’attendre un long week-end ou que votre conjoint efface son emploi du temps. Comme vous n’aurez pas besoin de réserver de billets d’avion et d’hébergement à l’hôtel, vous pouvez partir à tout moment. Si vous ne faites rien pendant le week-end, au lieu de rester à la maison ouvivez plutôt au centre commercial,une aventure amusante avec votre famille dans votre camping-car.

Vous pouvezapporter tout ce dont vous avez besoin.

Que vous souhaitiez apporter une pile de livres, des jeux vidéo et des jeux de société et même une offre presque infinie de collations, vous pouvez le faire sans aucun problème. Comme mentionné ci-dessus, vous n’aurez pas à vous soucier du poids des bagages lorsque vous voyagez en camping-car. Vous avez tout l’espace dont vous avez besoin pour apporter tout ce que vous voulez. 

Ce sera presque comme si vous étiez chez vous avec tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Notez cependant que votre camping-car a toujours une capacité de poids de ce qui peut être placé à l’intérieur, y compris le poids des personnes qui y circulent. Dépasser l’attente pourrait potentiellement endommager les freins, les essieux et les pneus de votre véhicule. Malgré cette limite de poids, vous avez encore beaucoup plus de choses à transporter qu’avec un bagage à main d’avion.

C’est une façon unique de se connecter avec la nature

Avec l’agitation de la ville, les gens n’apprécient parfois pas la beauté de la nature aussi souvent qu’ils le devraient. Bien sûr, certaines personnes font de la randonnée ou du camping de temps en temps, mais louer ou acheter un camping-car et les conduire sur des terrains de camping offre une meilleure expérience. Vous pouvez entendre les grillons, voir les lucioles, sentir l’air frais et regarder les étoiles. 

Non seulement cela, mais vous serez avec des personnes partageant les mêmes idées et partageant votre passion pour la nature. Vous pouvez partager des histoires et des expériences et apprendre d’eux aussi. Si vous n’aimez pas trop les endroits bondés, vous pouvez essayer le boondocking. Séjourner dans un endroit isolé sans aucun raccordement à l’eau, à l’électricité ou à Internet depuis un camping. Assurez-vous d’obtenir la permission de vous garer à l’emplacement choisi et laissez-le tel que vous l’avez trouvé. 

C’est aussi un excellent moyen de reposer votre esprit et votre corps de la vie en ville. Il vous aide à vous détendre, à soulager le stress et à profiter de votre temps libre sans trop vous inquiéter. Vous pouvez toujours travailler si vous le souhaitez car la plupart des camping-cars sont équipés d’amplificateurs de signal, mais il serait préférable d’utiliser votre temps pour vous reposer à la place. Après tout, vous n’obtiendrez pas le même confort en semaine.

C’est un excellent moyen de créer des liens avec votre famille et vos animaux de compagnie.

Avec des parents occupés avec leur travail et des enfants avec leur école, il n’est pas surprenant qu’ils n’aient pas le temps de créer des liens. Obtenir un camping-car est un excellent moyen de créer des liens les uns avec les autres et un moyen idéal et unique de passer des vacances en famille. Les enfants apprécieront vraiment d’explorer l’extérieur et de s’amuser, en s’immergeant dans la nature au lieu de simplement jouer à des jeux vidéo.

De plus, pouvoir cuisiner à l’extérieur et préparer vos repas en famille est un excellent moyen de passer du temps ensemble. Les terrains de camping disposent également de nombreuses installations où vous et vos enfants pouvez vous amuser. Contrairement à l’avion ou au bus, vos animaux de compagnie ne seront pas laissés pour compte puisque vous pouvez les emmener avec vous. Vous pouvez les préparer en laissant vos animaux de compagnie se promener seuls dans le camping-car et en faisant de courts trajets avec eux avant votre grand jour.

Vous avez également la liberté de vous arrêter où vous voulez pour une visite rapide, donc si vous voyez un joli parc, n’hésitez pas à vous arrêter et à explorer les environs. Cela permet également à vos enfants de partir à l’aventure, d’explorer et de découvrir de nouvelles choses. Il existe des zones avec des sentiers où vous pouvez vous promener et explorer ou même des pistes cyclables pour faire un tour. 

Vous serez avec des personnes partageant les mêmes idéespartageant

Comme mentionné ci-dessus, vous rencontrerez des personnesles mêmes intérêts que vous. En tant que confrères qui vivent ou campent dans un camping-car, ils comprennent ce que vous vivez et seraient beaucoup plus accueillants que prévu. 

Si vous faites cela pour la première fois, vous pouvez parler avec eux et ils vous donneront sûrement d’excellents conseils et suggestions pour rendre chacun de vos voyages beaucoup plus facile. Ils peuvent vous dire quels terrains de camping explorer ou éviter, où trouver de l’essence bon marché ou même des trucs et astuces pour ranger votre camping-car. Vous apprendrez sûrement beaucoup de choses pour rendre votre nouvelle expérience plus enrichissante. 

Essayez un style de vie minimaliste

Si vous pouvez apporter tout ce que vous voulez lorsque vous voyagez en camping-car, cela vous permet également de décider de ce qui est vraiment essentiel pour vous. Les gens ont parfois du mal à abandonner certaines des choses qu’ils possèdent. Ce vieux pull confortable que vous portez toujours, les livres que vous ne lisez pas, cette collection que vous avez à la maison, même les vêtements que vous apportez en voyage.

Être minimaliste signifie apporter ou utiliser uniquement les choses dont vous avez besoin. Si vous voulez lire des livres, vous pouvez apporter quelques livres physiques et acheter ou enregistrer d’autres titres sous forme de livres électroniques et les avoir sur une tablette. Vous n’avez pas non plus besoin de tous les ustensiles et ustensiles de cuisine de fantaisie que vous avez à la maison. Parfois, une poêle en fer et une casserole suffisent pour cuisiner tous vos repas. 

Il vous met dans le siège du conducteur.

C’est surtout frustrant de voyager avec les modes traditionnels. Il y a généralement des retards à l’aéroport et des problèmes de bagages en surpoids, des bébés qui pleurent et parfois des passagers malades qui voyagent avec vous. Il y a aussi des moments où le bus est retardé et n’a pas assez de places assises, vous devrez donc attendre le prochain. Cela peut parfois être frustrant, enlevant l’excitation et la joie de voyager.

En voyageant en camping-car, vous avez le confort de votre propre maison. Vous n’aurez pas à faire la queue ou à vous mêler aux autres passagers et vous pouvez apporter tout ce dont vous avez besoin. Bien sûr, il y a des embouteillages occasionnels, mais vous voyagerez toujours avec style et confort.